Bienvenue sur le site web du FC Rodange 91 - Un Club, Une Histoire, Une Passion...

L'histoire du FC Rodange 91

Le club F.C. RODANGE 91 est le fruit d’une fusion entre 2 clubs de football de Rodange, à savoir le F.C. CHIERS et le F.C. RACING.

Le club fusionné a vu le jour le 30 avril 1991 suite à une Assemblée de Constitution pour le club à laquelle 113 membres ayant droit de vote ont participé. Lors de cette réunion ont été arrêté les statuts, le nom, les couleurs ainsi que le siège du club. Le club fonctionne sous la forme d’une association sans but lucratif (Asbl) et les couleurs choisies furent le violet et blanc. Le premier siège officiel du club fut établi au Stade du Doihl à Rodange. L’Asbl est administrée par un Conseil d’Administration de 7 personnes et dont le Président fût Romain Rosenfeld. Depuis la construction d’un hall omnisport ainsi que d’un terrain synthétique en 2008 respectivement 2009, le tout jouxtant le stade Jos Philippart, le siège a été transféré à l’adresse dudit hall, soit la rue Jos. Moscardo.

La première saison du club fusionné, F.C. RODANGE 91, a vu l’équipe première évoluer en Promotion d’Honneur.
Lors de la 4e année d’existence, la montée en Division Nationale (aujourd’hui BGL Ligue) fut obtenue. Depuis sa création, le club a évolué 3 saisons durant à l’échelon supérieur (BGL Ligue). La saison 2014/2015, nous étions 4ème au classement général en Promotion d'Honneur.

A ce jour, le club a presque 375 membres licenciés dont la moitié sont âgés de moins de 19 ans et au total 12 équipes, soit 2 équipes Seniors, 1 équipe Dames, 8 équipes d’âges ainsi qu’une équipe Vétérans. 5 arbitres sont également affiliés au club.

Suivez-nous sur

Ce site utilise des cookies pour obtenir des statistiques d'utilisateurs. Vous trouvez des détails dans nos conditions d'utilisations. En savoir plus...